Très bon réveillon et Noël à tous !!
A l’attaque tout au long de la saison , il a toujours manqué quelque chose à Ludo pour prendre les bons coup . Finalement , il lui aura suffit de franchir la Loire pour obtenir son meilleur résultat de la saison .
Et à l’ouverture de la saison , le 01er Mars , à Radenac , on le retrouvait sur tous les fronts . Les jambes avaient bien répondu au rendez-vous de Radenac mais la machine était , néanmoins , toujours en rodage et il a dû se contenter de finir dans le peloton comme beaucoup de fois cette saison .
A Saint-Aubin-du-Pavail , on attendais de voir la suite de sa première course prometteuse . C’était sans compter sur un vent qu’on voit pas tous les dimanches . Il finira sa course avec un des groupes vu qu’on ne pouvait plus parler de peloton .
A Rieux , il va confirmer sa forme du moment en attrapant la bonne échappée des 23 . Il parviendra à rentrer dans les 15 avec cette place de 14 . Mais on se dit que le meilleur reste à venir .
Ce n’est pas à Sainte-Anne-d’Auray , en tout cas , qu’il pourra faire quelque chose . Déjà , Félicien était dans le bon coup puis de toutes façons , il était quasi-impossible de sortir du peloton ensuite . L’allure était intense derrière les échappés que le paquet a gardé en point de mire jusqu’au bout . Ludo finira donc dans le peloton car il avait du mal à récupérer de ses attaques . Il n’était pas le seul d’ailleurs .
Copier-Coller pour Guégon où le peloton était très imposant avec , par contre , que 70 km au programme . Seuls Philippe Ricaud et Thierry Fusco réussiront à sortir du paquet ,
Le 05 Avril , on le retrouve sur un autre circuit très roulant à Plélan-le-Grand . Une échappée finira bien par s’en aller mais sans Ludo . Du coup , il donnera lui aussi de son énergie pour rouler en tête de peloton pour revenir sur les coureurs de tête vu qu’on avait personne devant . On connaît la suite , une bonne partie sera rattrapé par le peloton dans le dernier km et Adrien arrachera la 14è place .
Il laissera la course en ligne d’Allaire/Redon pour se consacrer à Elven . Malgré quelques attaques , il devra , là encore , se contenter de finir dans les roues .
A Crac’h , il retrouve la sensation de se retrouver échappé . Hélas pour la lui , ça sera éphémère vu que son groupe sera repris pour une arrivée au sprint .
A Saint-Emilien-de-Blain , il connaîtra son premier coup de moins bien malgré son début de course dynamique , un peu trop peut-être . Ce jour-là , il s’attendait probablement à ce que la bonne parte de bonne heure mais il laissera beaucoup de jus dans la première moitié de la course et abandonnera finalement dans le final pour la première fois de la saison .
Il va pourtant s’attaquer à une nouvelle 2è caté le 01er Mai avec la course en ligne de Moustoir-Ac . Il arrivera sur le circuit final avec le paquet mais finira les 2 derniers tours à son rythme .
Deux jours plus tard , la course du Gâvre ne sera pas l’épreuve idéale pour former une échappée vu le rythme infernal . Et pourtant , ça partira quand même … mais sans Ludo . Une course presqu’à l’image de sa saison puisqu’il courrait devant mais a louper l’échappée . Une histoire de flair en fait . Et au championnat du Morbihan de Bignan , le 09 Mai , il se fera piégé dans une cassure . Lui qui est souvent bien placé à l’avant du peloton s’est fait avoir pour une fois qu’il était un peu derrière .
Arrive la fameuse Ronde Enchantée où , après le tarditionnel chrono , Ludo sera sur l’offensive dès le début de la course en ligne . Mais , cette épreuve est éprouvante et il finira dans le paquet .
A Saint-Gorgon , on le verra encore souvent à l’attaque mais là encore , pas moyen de choper le bon coup . De toutes façons , au fil des tours , le peloton s’est scinder en plusieurs groupes avec le vent .
Jusque là , en tout cas , la poisse l’a plutôt épargné , il a pû s’exprimé librement contrairement à la saison précédente . Mais à Rieux , il va se rappeler l’ancien temps avec une chute dans le virage en épingle du bourg à 2 tours de l’arrivée . Il aura juste le temps de soigner les plaies pour le dimanche suivant et la course en ligne de Pannecé dans l’Est de la Loire-Atlantique sous les premiers coups de chaud de la saison . Et , la poisse semble s’être réinstallée sur lui puisqu’il va crever dès le premier village traversé après moins de 5 km . Il parviendra à rentrer rapidement vu que notre voiture était la première de la file . Mais une fois sur le circuit , la chaleur était trop assomante et il a , sagement , préféré s’arrêter avant de risquer une nouvelle insolation .
Car il fallait être en forme pour Les Routes du Scorff . Là encore , le temps sera lourd et Ludo sera le dernier à abdiquer lors de la 3è étape sur le circuit final de Quéven . Il a montré qu’il avait encore de la ressource pour les courses à venir .
Après une petite coupure , il retrouve les courses 2 semaines plus tard . De l’autre côté du Pont de Saint-Nazaire , il va oublier le chantier des Routes du Scorff . Sur un circuit usant qui va lui convenir , Ludo va parvenir à se joindre à l’échappée . Et même si Anthony Haspot va réaliser un numéro en solitaire par la suite , le groupe de Ludo ne se fera pas rejoindre malgré que ça a bien failli sur la fin . Arrivant pour la 2è place , il finira 8è . Sa première place dans les 10 comme un soulagement .
Et le lendemain , la course de Malestroit , sera pour lui , plus un décrassage qu’autre chose . Il arrêtra quand son groupe prendra un tour par les échappés .
La fin de sa saison ne lui donnera pas l’occasion de se distinguer de nouveau . A Tréal , il finit dans le peloton .
A Monterblanc , il aura bien essayé , sur la fin , de partir dans un contre mais , ça ne donnera rien .
A Avessac , en 2è caté , il aura peut-être fait la plus grosse galère de la saison . Et enfin à Maure-de-Bretagne pour sa dernière de 2009 , il arrivera sur le circuit final dans un groupe qui accusera pas mal de retard . Il descendra donc pour de bon pour cette année .
Pour l’année 2009 , on pourra donc dire que les capacités sont là , il lui manque juste un peu de réussite et de flair pour prendre les bons coups . Une saison qui ressemble à celle d’Adrien d’ailleurs .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.