Questions aux coureurs saison 2009 : Félicien

 Après avoir refait le tour de sa saison , Félicien répond aux fameuses questions sur la saison 2009

 20090621avessacettral20090029.jpg

 Tes objectifs en début de saison , ou à quoi t’attendais-tu ?

 Pas vraiment d’objectifs à part se faire plaisir , faire des places et essayer de faire un podium comme presque tout coureur .

 Ta meilleure course par rapport à ta forme ou tes résultats ?

 Mon meilleur résultat est à Taupont , mais j’ai bien aimé Saint-Aubin-en-Plumelec : j’avais la forme et des anciens pour m’encadrer .

 Ta course préférée pour son ambiance ?

 Je vais dire Les Routes du Scorff ; c’était la première fois que je participais à une course sur 2 jours et je veux recommencer ce genre d’expérience . Mais le Souvenir Loïc Le Bellec est excellent aussi .

 Ta pire course / Pire souvenir / Regrets ?

 Ma pire course …………………….eeeuuuuuuuhhhh ………………. je sais pas . Je vais dire Elven car c’est un circuit taillé pour moi et j’ai arrêté parce que je n’avais pas les jambes . Mais chaque course est une expérience en plus dans ma jeune vie de cycliste ( du moins sur route et en compétition) et je n’ai pas eu de regrets .

 Tout le monde trouve que tu gaspille trop ton énergie en course . Et toi , qu’en pense-tu ?

 Moi , je remercie toutes ces personnes qui s’inquiètent pour moi . C’est vrai des fois ,  » j’en fais de trop  » ; mais je préfère que l’on dise que j’en fais de trop  plutôt que je suis un « raton » . Pour ma part , je pense que ça paye plus que de  »faire les roues » .

 Ton point fort en 2009 ?

  Je vais dire mon mental , mon tempérament et être un vrai breton ( bien têtu ) qui ne se laisse pas monter sur le pieds .

 Ton point faible ?

 Comme tu l’as dit , c’est d’en faire trop . Mais bon , c’est comme ça .

 Le coureur qui t’as le plus impressionné , cette année , dans ta catégorie ? (Hors CCM)

  Baaahhh …. il ne sera plus dans ma catégorie mais Philippe Ricaud de La Gacilly est vraiment impressionnant . Et les hommes de La Gacilly en général toutes catégories confondues ont été très forts cette année . J’ai eu la chance de les cotoyer sur des épreuves dans la catégorie au dessus et je m’en suis très vite aperçu .

 Et chez les pros ?

 Ca ne sera pas forcément de la route mais du cyclo-cross . Et Francis Mourey est toujours aussi impressionnant . Tout comme le morbihannais Mathieu Boulo (en espoir) .

 Ta pire météo cette année ?

 A Saint-Gorgon , il y avait beaucoup de vent et à Guénouvry aussi . Et de la pluie à Guémené Pussac  .

 Le circuit qui t’as plu le plus ou alors que t’as détesté ?

 J’ai adoré le circuit de Néant-sur-Yvel , la course en ligne de Moustoir-Ac , le tracé du Souvenir Loïc Le Bellec , Saint-Jean-de-Villenard ou encore Péaule mais aussi Guichen et Rieux et Béganne et Trédion ….c’est trop long , je vais dire toutes les courses .

 Ton circuit idéal ?

 J’en ais pas vraiment , il faut de la bosse , du plat , du technique, enfin un circuit complet ….. Je vais dire que c’est celui où je finirai en solitaire avec un peloton qui , derrière , n’a pas baissé les bras ( je sais que je suis exigeant mais c’est , je pense , la plus belle des victoires ) .

 Préfère tu découvrir de nouveaux circuits ou revenir sur ceux que tu connais ?

 Je n’ais pas de préférences de ce côté là .

 Un mot ou expression qui résume ta saison ?

 « Bonheur » ou « A blockk »

 Comment vois-tu ta saison à venir ?

 Je ne sais pas … je vais encore dire « Bonheur » .

 Une anecdote marrante de ta saison ?

 A Vay , je voulais faire gagner Ludo Jouan et lui voulais la même chose pour moi . Le bon coup ne partait pas ( même après de multiples attaques , il n’y avait que des ratons ce jour là ) . J’en ais eu marre , j’ai décidé de me laissé prendre quelques tours ( le bon coup part pendant ce temps ) . Je fais sortir Ludo en contre et bouche près d’une minute ( sur les 2 ou 3 qui nous sépare de l’échappée ) en roulant seul devant dans le contre et Ludo me dit qu’il arrête car je lui avais trop fais mal aux jambes .

  Merci à Félicien . A suivre …

4 Réponses à “Questions aux coureurs saison 2009 : Félicien”

  1. RICAUD Philippe dit :

    Salut à toute l’équipe,
    Je trouve votre site sympa et continuer.
    Pour revenir à Félicien, je fais parti des gens qui lui disent qui en fait trop. Mais je suis tout à fait d’accord qu’il faut mieux avoir se comportement que de faire les roues et terminer toutes ses courses frais comme un gardon.
    Dans mes premières années, j’ai reçu les même reproches et certains en profitaient !!
    Je reste persuadé que félicien a de très belles victoires devant lui.
    J’ai de bons souvenirs de lui, et j’aime également son comportement en dehors des courses.
    BRAVO FELICIEN, et ne change rien. (sauf : Calculer un peu plus les efforts !! (rire…!)

  2. TORLAY SEB dit :

    Si les paroles de Philippe peuvent te faire réfléchir pour te faire avancer jusqu’au podium se serait pas mal.
    Continu comme çà . SEB.

  3. LudoJ dit :

    Philippe, merci pour ce commentaire et je te rejoins en tout point sur ton analyse.
    Un jour, il se fera plaisir en étant dans la bonne et ira sur le podium et se sera probablement le déclic
    Bonne saison 2010

  4. Christelle Rivière dit :

    Bonjour Monsieur, je réagit à votre commentaire sur la course de Guénouvry. Comment pouvez-vous affirmer que Félix Bonno ne s’est pas fait remarquer de la course, sous-entendant ainsi qu’il est resté dans les roues.
    A moins d’avoir suivi la course en hélicoptère, il me semble difficile d’avoir un point de vue aussi tranchant sur une course de 6 kms que vous n’avez suivi que sur le bas côté. Votre statut de fervent supporter de Clément ne doit pas vous faire oublier que nos jeunes méritent tous nos encouragements, et que Félix n’a absolument pas volé sa victoire. Je vous félicite pour votre site que je consulte toujours avec bcq de plaisir, et je vous remercie par avance de vos futurs commentaires moins incisifs sur nos jeunes. Sportivement, Christelle Rivière

Laisser un commentaire